top of page
Photo du rédacteurFamille Rivest

Coups de cœur gourmands d'ici

Ce n'est pas le confinement qui nous empêche de bien consommer les produits de la région de Lanaudière, plus particulièrement de Rawdon et les alentours. Voici nos entreprises gourmandes chouchous en ces temps de pandémie :


La Fromagerie Roy : leur fromage en grains... ouf... délicieux ! Ici, c'est le classique qui se mange et plus souvent qu'autrement, la moitié du sac y passe avant le retour à la maison !


Fait avec du lait de la région, ils offrent la livraison de leurs fromages et de plusieurs produits qu'ils ont en boutique.




Je dois l'avouer... je n'aimais pas l'agneau... jusqu'à ce que la Bergerie des neiges me fasse découvrir leurs produits. À défaut de pouvoir visiter l'élevage et rencontrer la famille, ils proposent la livraison de la viande ou de leurs extraordinaires charcuteries (la merguez vaut le détour!).




Finalement, j'ai la dent sucrée. Avez-vous déjà essayé les chocolats au beurre d'érable de la Sucrerie des Aïeux ? Divin. Un goût bien balancé, juste assez sucré avec un beurre onctueux. Moins fan de chocolat ? Leurs bonbons mous sont à se rouler par terre. Ils offrent maintenant la livraison de leurs produits et ceux-ci sont même disponibles à l'année.


 

Produits d'accompagnement suggérés :

Autant pour les viandes, les terrines, les charcuteries et les fromages, osez sortir des sentiers battus en mariant les produits de ces entreprises avec notre ensemble gourmet de gelées, de confitures et de perles de fruits .


  • Perles de fraises : littéralement une explosion de saveur en bouche! Donne de la texture à vos bouchées et à vos cocktails.

  • Camerises : petits fruits cultivés sur nos terres, qui goûte un mélange de bleuet, mûre et cassis, avec une pointe de prune.

  • Gelées de raisins : faites à partir des raisins cultivés sur nos terres, les deux ont leur goût distinct. La rouge est très douce et la blanche, avec un goût plus prononcé.


Quel sera votre mix préféré ?















155 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page